LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2018

09 février 2018 - 226 vues

Les Victoires de la Musique se dérouleront ce vendredi 9 février 2018, à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt et seront animées par DAPHNE BÜRKI. Le Président d'Honneur de cette 33ème édition est... STING !

LE HIP HOP GAGNE DU TERRAIN

Le rap est à l'honneur et pourrait rafler six sur les douze prix mis en jeu ce soir. ORELSAN fait figure de grand favori cette année. L'artiste concourt pour  les titres d'artiste masculin, d'album de musiques urbaines et de création audiovisuelle.
En 1995, MC SOLAAR (nominé cette année dans la catégorie "Album de chansons") a été le premier à être désigné interprète masculin de l'année. Abd Al Malik et Stromae ont connu pareille consécration en 2008 et 2014. Lorsque la Victoire du groupe de l'année existait encore, IAM la remporta en 1995. Et ce trois ans après... MC Solaar, également lauréat alors qu'il rappait pourtant bien seul.
Le slameur / rappeur / écrivain GAEL FAYE est nominé dans la catégorie "Révélation scène".
Le skateur / rappeur LOMEPAL est nominé dans la catégorie "Musiques Urbaines".

PROMOTION DES ARTISTES POUR LE PRIX DE LA CHANSON ORIGINALE

Les artistes se sont mobilisés pour inciter leurs fans à voter. Le slogan "Ensemble vers la Victoire" a été récupéré par les frères toulousains BIG FLO & OLI qui ont publié leur photo de campagne sur Instagram. Sur le même réseau social, LOUANE a invité ses followers à voter en masse pour sa chanson "Si t'étais là" et a lancé un concours pour permettre à l’un d'entre eux de la rencontrer dans les coulisses des Victoires de la musique. Le groupe KYO a lancé le même concours pour sa chanson "Ton Mec". Quant à Soprano, il met en jeu un disque d'argent !

De Kyo, Louane, Soprano ou Big Flo et Oli? Qui remportera le Prix  de la Chanson originale 2018? Le public a voté. La réponse, ce soir à partir de 20h55 sur France 2.

 

©Julia

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article