FESTIVAL DE CANNES - DU 8 AU 19 MAI 2018

08 mai 2018 - 651 vues

Durant 12 jours, Cannes va briller de mille feux sous les projecteurs des médias mondiaux !

Grande révolution pour cette 71ème édition  ! La cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, qui se déroulait depuis des années le mercredi, est avancé au mardi 8 Mai. Ainsi la prestigieuse Palme d'Or, qui décerne le film considéré par le jury comme le meilleur de la compétition, sera remise le Samedi 19 Mai.

La montée des marches s'annonce glamour. Des égéries de marques prestigieuses telles que Bella Hadid, de la Maison Dior, Monica Bellucci, Cartier, et Laetitia Casta, Boucheron, fouleront le tapis rouge. Cependant aucun selfie ne pourra immortaliser ces moments. Cette année, les selfies sont interdits pour des raisons d'organisation. Ceux qui dérogeront à cette nouvelle règle seront invités à quitter le Palais.

LES FILMS EN COMPETITION

21 films sont en lices pour la Palme d'Or. Lequel de ces longs-métrages en compétition succèdera au dernier lauréat, The Square de Ruben Östlund?

 

 

UN JURY A MAJORITE FEMININE

L'actrice et productrice Cate BLANCHETT est la douzième femme à présider le jury du Festival de Cannes.

 

A ses côtés,  l'acteur CHANG Chen, la scénariste, réalisatrice et productrice Ava DUVERNAY, le réalisateur, scénariste et producteur Robert GUÉDIGUIAN, l'auteur, compositeur, interprète Khadja NIN, les actrices Léa SEYDOUX et Kristen STEWART, les réalisateurs et scénaristes Denis VILLENEUVE et Andrey ZVYAGINTSEV.

 

 

Le Festival de Cannes c'est du cinéma... Mais pas que.

C'est aussi des cocktails et des soirées. Au Vip Room avec Jean-Roch, au Baôli, au club le Ka située en haut du palais des festivals de Cannes pour les incontournables soirées Villa Schweppes ... Sans parler des soirées ultra-confidentielles.

La compétition cinématographique internationale commence ce soir avec la projection du film Everybody Knows de l'Iranien Asghar Farhadi, avec Penelope Cruz et Javier Bardem et Ricardo Darin.

 

... by Julia

 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article