LOVE & SOUL, LE NOUVEL ALBUM DE CORNEILLE

25 mars 2018 - 272 vues

En 2017, Corneille revenait sur la scène musicale avec une version pop electro de "I wanna dance with somebody" de la diva Whitney Houston. Cette reprise, produite par Ofenbach, annonçait le projet d'un nouvel album.

Cinq ans après "Entre Nord et Sud", Corneille nous offre un nouvel opus intitulé "Love & Soul". L'album sera disponible  le 18 Mai prochain.

COVERS OF LOVE SONGS

C'est en fredonnant à [s]a fille, pour l'endormir des chansons comme "No Ordinary Love" de Sade ou "Careless Whisper" de George Michael que lui est venue cette idée d'en faire un album.

"Avec ces chansons, j'ai retrouvé le plaisir de chanter."

Corneille rend hommage aux artistes des années 80 / 90. Il est allé "pécher dans le répertoire des grands classiques de chansons modernes qui ne vieillissent pas... Parce qu'elles sont si élégantes !"

Il interprète des chansons qui ont bercé son enfance : "Baby can I hold you" de Tracy Chapman, "Time after time" de Cindy Lauper...

SMOOTH OPERATOR DE SADE

C'est avec une version soul du titre phare de Sade que Corneille nous présente son album. Le chanteur de "Parce qu'on vient de loin" a choisi la date symbolique du 8 Mars, Journée Internationale des droits de la femme, pour dévoiler son premier clip dans lequel il nous ouvre les portes de son studio d'enregistrement.

 

Site officiel de Corneille

©Julia A.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article