Comment faire fonctionner les applications sur une radio Android, Car

Comment faire fonctionner les applications sur une radio Android, Car

Étape 1 : Lancement de Google Play Store

Rendez-vous sur le Play Store et recherchez l’application du radio Android dont vous avez besoin. Lorsque vous voyez qu’il n’est pas disponible ou qu’une alerte dit qu’elle n’est pas compatible, trouvez un site APK « TRUSTED » et recherchez l’application…

Conseil :

Soyez très conscient de l’endroit où vous téléchargez ces fichiers APK. Assurez-vous que vous n’accordez pas la permission d’accéder à des données personnelles comme les mots de passe et les numéros de carte de crédit. Si vous donnez à quelqu’un l’accès à tout votre trafic via ces fichiers, ils peuvent, avec un peu de temps et de connaissances, faire des choses sans scrupules. Soyez donc très prudent!

Étape 2 : Lancez l’installateur APK sur votre radio

Vous devriez avoir un lanceur APK installé sur votre radio Android. Si ce n’est pas le cas, trouvez l’endroit où vous avez téléchargé et installé l’APK et appuyez sur et lancez-le à partir de là.

Étape 3 : Procéder à l’installation

Lorsque vous avez trouvé l’emplacement du fichier, comme mentionner dans l’étape précédente appuyerdessus lancer.Cela devrait être fait en moins d’une minute.

Étape 4 :

Choisissez un emplacement pour l’application à installer. IL est nécessaire de savoir qu’un radio Android ne possède pas un grand espace de stockage donc je vous conseille d’installer ces applications sur une carte SD / MicroSD.

Étape 5 :

Votre application est maintenant sur l’appareil et fonctionnelle

Vérifiez que l’application du radio Android est fonctionnelle. Dans certains cas (rarement) vous devrez peut-être redémarrer votre radio Android après le processus d’installation.

Étape 6 :

Prêt pour la route

Maintenant, vous pouvez profiter de votre Podcast préféré ou Internet Radio App. Si vous n’êtes toujours pas sûr, consultez les instructions complètes dans la vidéo ci-dessous.

Comment installer Android Auto et rendre votre voiture plus intelligente

Android Auto est une application développée par Google qui vous permet d’interagir avec les appareils mobiles tout en conduisant légalement et sans distraction grâce à l’assistance de Google Assistant. Mais comment tout cela fonctionne-t-il? Quels smartphones et véhicules sont compatibles ? Peut-il être utilisé sur n’importe quelle voiture? La réponse à toutes ces questions est ici dans notre guide dédié.

Qu’est-ce qu’Android Auto?

Android Auto est l’application Google propriétaire disponible sur le Google Play Store. Il est utilisé pour la mise en miroir des applications d’un radio Android à l’affichage du tableau de bord intégré de la voiture. Android Auto est conçu avec une interface intuitive, de grands panneaux de boutons et des commandes vocales sont possibles grâce à l’intégration de Google Assistant.

Par ailleurs, vous pouvez acquérir un radio android de qualité et à meilleur prix auprès d’un grossiste chinois. En effet, vous pouvez trouver un fournisseur fiable en suivant ce lien.

Les applications incontournables pour Android Auto

AndroidPIT Ford focus titane sync 3 dire un nombre

Avec Android Auto, vous n’avez plus besoin de retirer vos mains du volant.

De quoi avez-vous besoin pour être en mesure d’utiliser Android Auto?

Pour utiliser Android Auto, vous devez disposer d’un radio Android compatible Android et d’une voiture qui peut prendre en charge l’application. Cependant, d’autres exigences sont également nécessaires, notamment :

Un appareil fonctionnant sous Android 5.0 ou plus

Une connexion Internet perpétuellement active

Un câble USB pour la connexion entre votre smartphone et le tableau de bord de votre voiture

Une voiture avec affichage de tableau de bord compatible avec Android Auto (pas toutes les voitures offrent cette fonctionnalité)

Assurez-vous d’avoir tous les nécessaires. 

Comment installer Android Auto  sur votre radio Android?

Tout d’abord, assurez-vous de répondre à toutes les exigences que nous avons énumérées ci-dessus en place, puis vous pouvez télécharger l’application officielle Android Auto à partir du Play Store. Une fois installé, acceptez toutes les demandes d’autorisation s’assurer qu’Android Auto peut fonctionner à son plein potentiel et vous offrir la meilleure expérience tout en conduisant.

AndroidPIT Ford focus titane sync 3 android auto

Se rendre à destination n’a jamais été aussi facile. Sur quels appareils puis-je installer Android Auto ?

Comme nous l’avons mentionné, Android Auto est uniquement compatible avec les appareils fonctionnant sous logiciel Android 5 Lollipop ou une version plus récente. Cependant, pour profiter d’une meilleure expérience, nous vous recommandons d’utiliser un smartphone avec au moins Android 6 Marshmallow installé.

En outre, nous tenons également à souligner que (à l’heure actuelle) il n’y a pas de type de limite ou de restriction à Android Auto dans les termes d’appareils avec des privilèges root. Ainsi, vous pouvez toujours utiliser l’application, même si vous avez enraciné votre smartphone.

Comment enraciner Android: le guide complet et quelles applications sont compatibles avec Android Auto ?

Pour le moment, Android Auto offre la possibilité d’écouter de la musique sur votre radio Android, d’appeler vos amis et votre famille sans jamais enlever vos mains du volant, ainsi que d’envoyer des messages texte ou de naviguer vers votre destination désirée. Tout cela est possible grâce à la simple mise en miroir d’applications déjà installées sur votre smartphone (même celles de tiers) à l’écran de votre autoradio haut de gamme dans le tableau de bord de votre véhicule.

Bien sûr, toutes les applications ne sont pas compatibles, mais Android Auto offre un soutien pour un nombre croissant d’applications et, à ce jour, il ya certainement plus d’une centaine. Les plus populaires et les plus utilisés sont Waze, Google Maps, Facebook Messenger, WhatsApp, Google Play Music, Spotify et ainsi de suite.

Toutes les voitures ne sont pas compatibles avec Android Auto.

Pour découvrir toutes les applications compatibles avec Android Auto, vous pouvez visiter la page officielle du Play Store.

Quels constructeurs et modèles de voitures prennent en charge Android Auto et que faire si votre voiture n’est pas compatible avec Android Auto

Comme nous l’avons dit plus tôt, toutes les voitures offrent la compatibilité avec Android Auto série. La seule alternative possible (en plus d’acheter une nouvelle voiture) est d’installer un système de divertissement tiers compatible dans votre radio Android.

Martin D.

Laisser un commentaire