Le Bluetooth est une technologie sans fil qui permet de créer des réseaux locaux sécurisés. Elle est donc parfaite pour les connexions à courte portée entre des appareils tels que votre téléphone et l’unité principale de votre voiture ou votre téléphone et un kit mains libres ou une oreillette Bluetooth.      

Qu’est-ce que l’appairage Bluetooth ?

Le processus de configuration d’un réseau Bluetooth est appelé « couplage », car le réseau ne comprend qu’une seule « paire » de périphériques. Bien qu’il soit souvent possible de connecter un appareil à plusieurs autres, chaque connexion est sécurisée et unique.

Pour connecter téléphone au radio voiture, l’autoradio DVD GPS pas cher et le téléphone doivent être compatibles avec un Bluetooth.

Connecter téléphone au radio voiture

La plupart des systèmes audio des voitures offrent la connectivité Bluetooth, qui permet de passer des appels mains libres en toute transparence. Cette même fonctionnalité est également offerte par les autoradios Bluetooth d’après-vente et d’origine, et vous pouvez l’ajouter aux anciens systèmes avec un kit mains libres.

Les kits de voiture Bluetooth ajoutent des fonctionnalités sans le coût d’une mise à niveau. Si votre unité principale ou votre téléphone n’est pas équipé de Bluetooth, il existe d’autres moyens de l’obtenir dans votre voiture.

Paramètres du téléphone du système audio

Certains véhicules disposent d’un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour connecter téléphone au radio voiture, cela vous permet de prononcer une commande vocale, telle que « coupler Bluetooth ». D’autres véhicules sont compliqués dans la mesure où vous devez consulter le système d’infodivertissement. Dans ce cas, l’étape suivante consiste à naviguer jusqu’aux paramètres du téléphone dans le menu du système d’infodivertissement.

Si vous ne trouvez pas de bouton « coupler Bluetooth » et que votre véhicule ne prend pas en charge les commandes vocales, lisez le manuel d’utilisation pour savoir comment connecter téléphone au radio voiture.

Recherchez votre téléphone ou réglez le système sur découvrable

C’est à cette étape que vous devez savoir où se trouvent les options  » défini comme découvrable  » et  » recherche de dispositifs  » sur votre téléphone. En fonction de la configuration de votre système audio ou d’infodivertissement, soit votre voiture recherche votre téléphone portable, soit l’inverse pour connecter téléphone à l’auto radio sous Android voiture. Dans les deux cas, les deux appareils doivent être prêts à être recherchés ou trouvés dans la même fenêtre d’environ deux minutes.

Connecter téléphone au radio voiture

Dans ce cas, naviguez jusqu’à « Bluetooth » dans le menu des paramètres du téléphone sur le système d’infodivertissement pour commencer de connecter téléphone au radio voiture.

Réglez en mode découverte ou recherche de périphériques

Une fois que votre voiture est soit à la recherche de votre téléphone, soit prêt à être découvert, passez à votre téléphone. Comme vous disposez d’un temps limité pour réaliser cette étape, faites en sorte que votre téléphone soit dans le bon menu. Les étapes exactes dépendent du fonctionnement de votre unité principale.

Si la voiture recherche votre téléphone, réglez votre téléphone sur « découvrable » pour que le véhicule puisse chercher votre téléphone, le trouver et le coupler avec lui.

Si l’unité principale de votre voiture est elle-même réglée sur « découvrable », demandez à votre téléphone de « rechercher des appareils ». Ce mode lui permet de rechercher tous les appareils (y compris le système audio de votre voiture, les claviers sans fil et autres périphériques Bluetooth) dans la zone disponible pour connecter téléphone au radio voiture.

Le processus de couplage peut ne pas fonctionner au début. Cela peut être dû à des contraintes de temps et au fait que l’un des appareils abandonne avant que l’autre ne soit prêt à s’apparier, alors essayez en plusieurs fois avant d’abandonner.

Il existe d’autres raisons pour lesquelles le Bluetooth ne peut pas être connecté, comme les interférences ou l’incompatibilité du Bluetooth. N’abandonnez donc pas si cela ne fonctionne pas parfaitement du premier coup.

Créer vous-même votre propre station radio  et présenter votre passion, suivez ce lien pour en connaitre d’avantages.

Sélectionnez un périphérique Bluetooth à connecter

Si votre téléphone réussit à trouver le système d’appel mains libres de votre voiture, il apparaît dans la liste des périphériques disponibles.

Après avoir sélectionné le dispositif, entrez une clé de passe ou une phrase de passe pour connecter téléphone au radio voiture. Chaque voiture est livrée avec un mot de passe prédéfini, que vous trouverez généralement dans le manuel d’utilisation. Si vous n’avez pas le manuel, définissez un mot de passe à partir du menu des paramètres téléphoniques de votre système d’infodivertissement. Et si cela ne fonctionne pas, votre revendeur local pourra peut-être vous fournir la clé d’accès originale.

Connecter téléphone au radio voiture

Si vous avez saisi le bon mot de passe, votre téléphone s’apparie avec le système d’appel mains libres de votre voiture. Si ce n’est pas le cas, répétez les étapes que vous avez déjà suivies et assurez-vous d’avoir entré le bon mot de passe. Comme il est possible de modifier la clé par défaut, il se peut que celle-ci ne fonctionne pas dans certains véhicules d’occasion. Dans ce cas, associez à nouveau votre téléphone après avoir changé la clé d’accès pour connecter téléphone au radio voiture. Pour profiter un peu plus de votre voiture, utiliser la télévision mobile sur votre véhicule à l’aide de nos conseils.

Commandes au volant

Après avoir connecter téléphone au radio voiture, assurez-vous que tout fonctionne correctement. Selon les spécificités de votre véhicule, vous pouvez procéder de plusieurs manières.

Les boutons sur le volant activent et désactivent le mode d’appel mains libres. Vous pouvez passer des appels en accédant au téléphone via l’écran tactile du système audio.

Certains véhicules sont équipés d’un seul bouton qui active la fonction de commande vocale du système de l’autoradio. Utilisez ce bouton pour passer des appels, définir des points de repère de navigation, contrôler la radio et exécuter d’autres fonctions.

D’autres véhicules sont équipés de commandes vocales permanentes qui s’activent lorsque vous donnez des ordres. D’autres ont des boutons qui activent les commandes vocales sur des appareils externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.