Pendant la quarantaine, beaucoup de choses que nous faisions fréquemment ont dû être refaites de manière plus sûre. Beaucoup d’entre nous ont dû renoncer à certaines choses qui nous procuraient du plaisir auparavant. Comme aller à des concerts, car il est évident que les foules de mélomanes qui chantent et crient à tue-tête peuvent être un lieu privilégié de propagation des maladies transmises par l’air. C’est pourquoi de nombreuses salles de concert ont dû fermer leurs portes pour leur sécurité et celle des autres.            

De ce fait, l’industrie des concerts a perdu plus de soixante-quinze pour cent de ses revenus. La façon dont ils ont essayé de combattre cette baisse drastique des fonds a été de trouver un choix en ligne, bien sûr, même si le concept a déjà été utilisé de nombreuses années auparavant, la notion a acquis son danger de briller à travers la quarantaine. Le concept de spectacle vivant en ligne est aujourd’hui beaucoup plus courant pour les artistes et les groupes qui se produisent sur des systèmes de jeu. Pourquoi les concerts en ligne confinement connaissent un tel succès ?

Interactif et amusant  

le confinement en ligne des concerts

Souvent, un évènement entier est construit autour de l’artiste, pour le promouvoir encore plus, ce qui le rend beaucoup plus interactif et amusant pour les participants au concert en ligne confinement. Et la plupart du temps, les humains dépassent les bornes.

Le Covid est néanmoins un énorme problème dans le monde entier, mais des choses aussi simples que de se déplacer en ligne peuvent protéger tant de vies qui, autrement, auraient été en grand danger. Plusieurs dizaines de millions d’êtres humains ont pu rester protégés grâce aux concerts en ligne confinement sur les radios internet directe.

Les spectacles virtuels : un élément gratifiant

La pandémie de COVID-19 a poussé l’industrie du disque à expérimenter sérieusement les concerts en ligne confinement. Historiquement, les musiciens et leurs managers se sont montrés prudents à l’idée de remettre en cause le modèle typique du spectacle vivant, qui est devenu leur source essentielle de profits à mesure que les revenus tirés des albums disparaissaient.      

Pour les artistes de niveau intermédiaire, les concerts en ligne confinement s’annoncent comme un élément gratifiant de leur portefeuille d’entreprise, générant des revenus sains et attirant une base de fans de base géographiquement dispersée.

concert en ligne pendant confinement

Pour les artistes de haut niveau, ceux qui se produisent dans des stades et des salles de spectacle, le coût potentiel des concerts en ligne n’est pas rentable et ne permet pas de les organiser très fréquemment une fois que les concerts en personne reviennent.

Cela dit, quelques spectacles de ce type chaque année peuvent débloquer une grande partie des revenus potentiels inexploités des fans qui ne peuvent pas assister à leurs concerts quotidiens.

A lire aussi sur cet article les meilleures applications DJ sur Android.

Les concerts virtuels ont leur moment

concert en ligne durant confinement

Il n’y a aucun prix à payer pour tenter un concert en ligne confinement pendant une pandémie. Les artistes ne se produisent pas, ne sont pas en tournée, ne tournent pas de vidéos ou ne suivent pas de cours en personne avec les auteurs-compositeurs.

Comme tout le monde est coincé chez soi, les spectateurs pardonneront une tentative décevante de concert en ligne et les artistes auront le temps d’expérimenter.

Les principales sociétés de concerts et de gestion de salles ont même transformé ses sites en un agenda de spectacles en lignes. Les spectacles virtuels en direct perceptible sur vos écrans d’autoradio DVD gps pas cher se sont développés sous trois formes : les plateformes de streaming vidéo, au sein des univers numériques des jeux vidéo et de la réalité numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.